Un savoir-faire français perpétué depuis 1820

Née en 1820 à Morez, capitale de la lunetterie, la société Fidela est l’une des plus anciennes lunetteries du Jura. 

Sa marque Airlight, dont la légèreté et la finesse des montures ont fait la renommée, est distribuée à l’international. Attachée à la conservation de son savoir-faire manufacturier d’exception pour la fabrication de montures en métal, la marque a obtenu en janvier 2015 le label Origine France Garantie, garant de la traçabilité et de la qualité de fabrication des lunettes Airlight.

Un processus de fabrication entièrement maîtrisé

Toutes les étapes de la conception des montures, du dessin à la fabrication en série en passant par la réalisation de prototypes et le développement d’outillages, sont réalisées dans les ateliers jurassiens de Fidela.

Ainsi, la maison de lunetterie contribue à la croissance de la filière et au maintien d’un savoir-faire séculaire dans le Jura, berceau de l’optique-lunetterie.  

À propos d'Airlight

Airlight Style, alliance de tradition et de modernité

Airlight poursuit désormais son développement avec la ligne Airlight Style, une nouvelle collection de montures qui conserve les caractéristiques et la qualité des précédents produits Airlight, tout en s’adressant à une clientèle plus jeune grâce à un design minimaliste et épuré. 

2018 Fidela 1820 - Tous droits réservés.

  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux